
En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, le troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer ne sera pas conservé par les dirigeants du club Girondin.
C’est une grosse déception pour le troisième ligne Bordelais qui espérait poursuivre sa carrière avec l’UBB.
Interrogé via L’équipe, le manager Bordelais Yannick Bru a expliqué la décision difficile prise par son président Laurent Marti sur ce dossier.
A lire ci-dessous :
« Il y a des moments où des aventures se terminent. J’ai parlé avant de la volonté de développer le club en travaillant beaucoup sur nos jeunes. Je peux comprendre que ça bouscule les certitudes de certains anciens qui veulent être entourés de confiance, assurés d’un statut.
Je vais vous prendre l’exemple de Bastien Vergnes-Taillefer. On a choisi de ne pas renouveler son contrat. C’est un joueur remarquable, un élément majeur de nos succès la saison dernière. Il approche de la trentaine (il a fêté ses 28 ans en juin), il accroche l’équipe de France, il est en droit d’avoir des exigences. Mais ça peut être problématique pour un club comme nous, qui doit gérer le salary-cap et une couche de joueurs internationaux hyper médiatisés.
On est obligés de faire des choix. C’est normal, le tout, c’est d’expliquer les choses honnêtement et de se quitter sans rancœur. Je suis très triste de perdre Bastien. Mais le challenge pour nous, c’est de créer d’autres Bastien avec le même attachement au club. Ce sont des choses à gérer quand un club est en croissance. »
Pour l’heure, Sébastien Vergnes-Taillefer ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Affaire à suivre…







