
Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles défiera les Bulls, en Afrique du Sud, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Interrogé sur le sujet via Actu Rugby, le manager Bordelais n’a pas manqué de pester.
Ce-dernier explique que son équipe va jouer un match de phase finale dès le premier match de la compétition.
Il n’accepte pas la situation. Extrait:
« C’est quasiment un match de phase finale dès la première journée de compétition. Mais c’est pour ça qu’on la joue, qu’on s’est préparé et qu’on a mobilisé tous nos internationaux. On sait que le retour et l’après-match seront très difficiles à gérer mais je suis content de venir ici et d’affronter tous les Springboks qui sont dans le squad des Bulls. »
Il est furieux en affirmant que les équipes Sud-Africaines ne jouent pas le jeu puisqu’elles n’alignent pas leur meilleure équipe possible lorsqu’elles se déplacent en Europe. Extrait:
« D’après des infos que nous avons eues, certaines équipes sud-africaines vont se déplacer en France avec leur équipe B. Je trouve ça inadmissible, irrespectueux, et ça ne leur fait pas honneur. Moi, je suis content qu’on joue la grande équipe des Bulls. C’est pour ça qu’on s’est déplacé ici. »
Pour conclure, il remballe l’EPCR qui souhaitait décider de l’organisation du voyage des Bordelais pour se rendre en Afrique du Sud. Extrait:
« L’EPCR voulait nous imposer un départ mardi en repassant par Bordeaux. On a compris la magie de l’intelligence artificielle qui nous en envoie en Afrique du Sud 3 fois en 4 éditions. Par contre, on n’a pas compris qu’ils veuillent nous imposer le voyage.
Donc on a décidé de notre voyage et on est parti directement de Montpellier. C’est aussi pour répondre aux aspects humains d’une semaine ensemble comme celle-là, pour travailler sur la cohésion d’équipe. C’est un moment de reconnexion, on avait besoin de passer du temps ensemble. »







