Le trois-quarts centre Duncan Paia’aua, transféré de Toulon à l’USAP l’été dernier, peine à s’imposer dans son nouveau club. Depuis le début de la saison, l’ancien Varois n’a disputé que cinq rencontres, freiné par des blessures récurrentes qui l’empêchent de trouver son rythme de croisière.
Ce dimanche, lors de la première journée de la Challenge Cup, Paia’aua était titularisé face aux Dragons. Mais la performance du joueur de 30 ans a été entachée très tôt dans le match. À la 16e minute, il a reçu un carton rouge pour un plaquage dangereux porté au niveau de la tête.
« Duncan Paia’aua est un coutumier du fait. À Toulon, il écopait régulièrement d’un carton jaune pour des plaquages toujours très limites. » Ce nouveau geste déplacé pourrait lui valoir plusieurs semaines de suspension, compliquant un peu plus sa situation déjà délicate à l’USAP.
Clairement, Duncan Paia’aua traverse des moments difficiles, entre blessures et sanctions disciplinaires, qui freinent son intégration et ses performances sur le terrain.







