L’USAP frappe un grand coup pour son avenir en sécurisant l’arrivée d’un joueur d’envergure mondiale, à condition de rester en Top 14.
Le club catalan, qui occupe aujourd’hui la dernière place du championnat et reste toujours sans victoire, a officialisé l’engagement de Sevu Reece, ailier international néo-zélandais de 28 ans. Cette signature de prestige, révélée par France 3 Occitanie et confirmée par la direction perpignanaise, représente un véritable bol d’air tant sur le plan sportif que médiatique.
Avec 37 sélections chez les All Blacks, 22 essais en sélection nationale et le record du nombre d’essais inscrits en Super Rugby (66) sous les couleurs des Crusaders, Sevu Reece apporte un profil exceptionnel à Perpignan.
Ce recrutement s’inscrit pleinement dans la stratégie affichée par le président François Rivière, qui avait récemment annoncé l’arrivée de « une à deux signatures exceptionnelles ». Pour lui, cette arrivée transmet un message fort au rugby français : « Je me félicite de ce recrutement exceptionnel, preuve que malgré un début de saison difficile, l’USAP conserve une attractivité sportive et territoriale remarquable », a-t-il déclaré à l’AFP, repris par Sud-Ouest. « Et preuve s’il en était besoin de la volonté acharnée de nous maintenir en Top 14 », a-t-il ajouté.
Sportivement, la mission reste cependant ardue. Sous la direction de Laurent Labit, l’équipe stagne à la dernière place avec un seul point au compteur et accuse six points de retard sur Montauban, actuel barragiste. Le maintien est donc une condition sine qua non : le contrat signé avec Sevu Reece court sur trois saisons, mais uniquement si l’USAP parvient à éviter la relégation en Pro D2.
Sur le terrain, l’ailier néo-zélandais demeure une valeur sûre. Il a récemment participé à la tournée d’automne des All Blacks, inscrivant deux essais face au pays de Galles lors de la large victoire néo-zélandaise (52-26), rappelant son efficacité et son statut au plus haut niveau international.
Toutefois, son avenir européen avait connu un précédent rebondissement. En 2018, après avoir signé avec la province irlandaise du Connacht, il n’avait jamais joué avec eux : le transfert avait été annulé suite à une condamnation pour violences conjugales, affaire pour laquelle il avait écopé d’une amende. Le club irlandais avait alors mis fin à son contrat.
Aujourd’hui, c’est en Catalogne que Sevu Reece pourrait relancer sa carrière, à condition que Perpignan renverse la vapeur dans une saison qui s’annonce à la fois difficile et décisive.








Content pour eux si ..
Mais qu’ils se concentrent d’abord sur le pré aujourd’hui !!!
Annoncer les remplaçants de ceux qui doivent se battrent pour te sauver m’a toujours laissé dubitatif sur l’effet obtenu..