Clermont humilié à domicile par Sale en Champions Cup
Ce samedi, Clermont a subi une lourde défaite à domicile face aux Anglais de Sale, lors de la deuxième journée de la Champions Cup, s’inclinant 14-35. Une prestation décevante qui a déclenché la colère des supporters auvergnats, venus en masse pour soutenir leur équipe.
À l’issue du match, le manager Christophe Urios n’a pas caché sa frustration et sa déception, allant jusqu’à exprimer sa « honte » face à la performance de ses joueurs. Selon lui, Clermont a été « totalement à côté de la plaque » sur l’ensemble de la rencontre.
« C’était un après-midi compliqué sur le plan physique, sur le plan de l’agressivité, compliqué dans la défense. J’ai dû sacrément me tromper dans la semaine pour qu’on puisse faire une prestation comme ça que ce soit dans la préparation du match ou dans la compo », a-t-il déclaré. « J’ai trouvé qu’on était à côté de la plaque complet dans notre jeu. En première mi-temps, on a voulu jouer avant de combattre, et en deuxième on a combattu mais on a oublié de jouer. »
Le manager a insisté sur le manque d’intensité collective et la faiblesse du « match qu’on a fait, de l’état d’esprit qu’on avait ». « On n’a pas été au niveau de cette équipe de Sale, ni au niveau de la Coupe d’Europe », a-t-il ajouté, conscient de la déception provocée par cette élimination.
Mais l’entraîneur clermontois appelle déjà à la mobilisation pour l’avenir. « Il faut repartir au combat. On a une semaine très importante qui arrive, on a trois semaines essentielles qui arrivent. Je pensais que la Coupe d’Europe allait nous préparer et finalement il faut que je trouve des artifices ailleurs. »
Urios pointe également les carences offensives de son équipe : « On n’arrive pas à marquer, on n’attaque pas les bonnes zones, on ne fait pas un bon match collectivement, on ne tenait pas le ballon. »
Cette déroute, selon lui, s’explique par un manque de préparation mentale et d’équilibre dans le jeu : « On s’est trompé en première mi-temps. On a voulu jouer avant de combattre. En seconde mi-temps on a combattu mais individuellement et sans trouver de la continuité dans notre jeu. On n’était pas prêt pour ce type de match. »
Face à cette déconvenue, Clermont doit désormais se ressaisir rapidement pour inverser la tendance lors des prochaines échéances européennes et nationales.







