Le MHR enchaîne deux succès européens, mais Joan Caudullo reste sur sa faim
Malgré un bilan parfait après deux journées européennes, le MHR n’a pas totalement convaincu. Vendredi dernier, les Montpelliérains ont dominé le Zebre Parma (31-7) à domicile, mais leur entraîneur, Joan Caudullo, n’a pas caché sa frustration face au contenu affiché par ses joueurs.
Face à une équipe italienne largement dominée dans le jeu, les doubles champions de la compétition ont fait le job, sans toutefois satisfaire leur coach :
« On avait les moyens de faire mieux, de prendre du plaisir et d’en donner aux supporters. Ça n’a pas été le cas. »
Si le MHR totalise 10 points sur 10 au classement, Caudullo réclame davantage d’intensité et de spectacle, notamment pour le public montpelliérain :
« Comptablement, c’est 10 sur 10. Mais on joue contre des équipes moins fortes que nous. À Montpellier, c’est important de faire venir les gens. Et aujourd’hui, on n’a pas montré le spectacle qu’il faut. J’ai dit aux mecs de prendre plus de plaisir, il y avait tout ce qu’il fallait… mais ça n’a pas été le cas. »
Un discours exigeant qui reflète les hautes ambitions du club, même après un début de compétition idéal.
Les Montpelliérains vont désormais enchaîner avec un cycle de trois journées de TOP 14 avant de retrouver l’EPCR Challenge Cup en janvier. Le prochain défi européen s’annonce de taille : la réception du Connacht Rugby, récent auteur d’une victoire éclatante 52-0 lors de la deuxième journée.
Ce rendez-vous sera un test de taille et devrait permettre de jauger le véritable niveau du MHR dans cette édition de la compétition.






