L’arrière Cheikh Tiberghien a fait le choix de quitter Clermont en 2023 pour retrouver l’Aviron Bayonnais, son club de cœur. Depuis son arrivée à Bayonne, le joueur de 25 ans s’épanouit pleinement et retrouve le plaisir sur le terrain.
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Tiberghien est revenu sur son départ difficile de Clermont, où il n’était plus heureux. « Ce n’était pas prévu que je revienne à Bayonne en 2023, car j’étais encore sous contrat avec Clermont, mais je n’étais plus heureux là-bas, donc j’avais dit à mon agent que je voulais partir. Au début, ça a été compliqué de partir, le club n’y était pas favorable. Ça n’a pas été une période facile, mais j’ai réussi à rentrer chez moi, dans mon environnement natal », confie-t-il.
Depuis deux ans, le joueur savoure sa deuxième chance et voit le club prospérer. « Depuis deux ans, c’est la cerise sur le gâteau, le club marche bien. Prolonger, c’était naturel. Je ne me projetais pas ailleurs. J’aimais ce club avant d’y jouer, puisque j’étais supporter en tribune. Quand je joue, je sais pourquoi je joue. »







