Ce samedi, le Stade-Français Paris et le Racing 92 ont terminé leur affrontement sur un score nul de 20-20, les Parisiens arrachant l’essai égalisateur dans les toutes dernières secondes du match.
À l’issue de la rencontre, Louis Carbonel, ouvreur du Stade-Français et ancien joueur du RC Toulon, n’a pas mâché ses mots lors de son interview accordée à L’Équipe. Il critique vivement l’arbitrage et ne laisse pas le Racing 92 indemne.
« C’est positif cette fin de match, on s’est jeté comme des morts de faim. Au niveau de l’état d’esprit, cette fin de match est positive. Je savais qu’il y aurait un dernier ballon. Pour moi, la faute sur le plaquage (carton jaune contre le Racingman Joey Manu) elle y est. »
Malgré une prestation décevante où « on a joué souvent dans notre camp » et « ils nous ont mis la pression », Carbonel se félicite de repartir avec un point précieux. Il déplore néanmoins le traitement inéquitable infligé à sa mêlée, « la meilleure du championnat », qui a « été beaucoup sanctionnée, ça me surprend. J’espère qu’on aura un retour dans la semaine pour comprendre. »
Enfin, il égratigne le style de jeu adverse : « Ils ont une équipe très lourde, ils ne jouent pas très bien au rugby mais avec la pluie et nos fautes, voilà. Dans ce genre de match, on récompense ceux qui ont un jeu un peu moche. »







