Le président de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), Laurent Marti, a dressé un bilan optimiste de la situation économique du club dans une interview accordée à Sud-Ouest. Selon lui, la santé financière de l’UBB est actuellement très positive, portée notamment par des rencontres régulièrement jouées à guichets fermés.
« La situation est encore très bonne puisqu’elle est positive. Là, on va lancer la construction, avec l’aide de la Métropole, de l’agrandissement du Ceva Campus et d’un terrain synthétique », a déclaré Laurent Marti. Cette expansion des infrastructures vise à soutenir la croissance du club sur le long terme.
Interrogé sur les contraintes liées au stade Chaban, il précise : « À Chaban, on fait tout ce qu’on peut, mais on est contraint. On sait aussi que ça peut se retourner, mais pour l’instant c’est positif. » Par ailleurs, le président souligne l’intérêt stratégique des matchs au Stade Atlantique : « Les matchs au Stade Atlantique, quand ils sont remplis nous permettent de générer des bénéfices supplémentaires. On en a fait deux cette année, on va certainement travailler pour en faire trois l’année prochaine. »
Avec ces perspectives, l’UBB affiche sa volonté d’allier performance sportive et gestion économique rigoureuse.







