Ce samedi, Castres a dominé Lyon 36-22 lors de la 13e journée du Top 14, imposant sa supériorité sur la pelouse.
Midi Olympique publie les évaluations des joueurs avec, d’un côté, les meilleures performances et de l’autre, les plus décevantes. Parmi les TOPS, figurent deux Castrais et un Lyonnais : Vilimoni Botitu, Guillaume Ducat et Marvin Okuya se sont particulièrement distingués.
Du côté des FLOPS, le constat est plus sévère avec un Castrais, un Lyonnais et l’intégralité du banc lyonnais pointés du doigt. Pierre Popelin, Charlie Cassang et le banc lyonnais ont connu une prestation en deçà des attentes.
Concernant les remplaçants lyonnais, Midi Olympique note : « Si les Rhodaniens ont plutôt dominé la première période et fait globalement illusion jusqu’à l’heure de jeu, force est de constater que ces derniers ont clairement plongé au moment de l’entrée de leur banc de touche, qui avait pourtant fière allure avec des potentiels titulaires comme Moukoro, Guillard, William et autres Gonzalez. Jamais vraiment dans le rythme, les finisseurs lyonnais n’ont fait que subir. Avec plus de 75 % de possession et d’occupation pour Castres lors du deuxième acte, son seul fait d’armes ayant été d’ôter dans les derniers instants le bonus offensif des mains de son adversaire. »
Dans le détail, les notes de Castres mettent en avant Vilimoni Botitu (8/10) et Guillaume Ducat (7,5/10) tandis que Pierre Popelin (4,5/10) figure parmi les joueurs moins inspirés. Chez Lyon, Marvin Okuya tire son épingle du jeu avec un 7/10, tandis que plusieurs joueurs, comme Charlie Cassang (4,5/10) ou Dylan Cretin (4/10), peinent à convaincre.
Cette défaite fragilise Lyon, qui devra désormais repartir de l’avant face à la concurrence acharnée du Top 14.







