Ce samedi, Taniela Tupou a fait une entrée remarquée en Top 14 avec le Racing 92. Le pilier droit international australien a brillé dès son premier match sous les couleurs franciliennes en inscrivant un doublé, contribuant ainsi à la victoire de son équipe contre Montauban.
Au micro de Canal +, l’ancien joueur des Wallabies a fait preuve d’autodérision concernant sa performance sur le terrain. « Je marchais sur le terrain aujourd’hui car j’ai trop mangé pendant Noël. C’était un peu trop rapide pour moi aujourd’hui. J’ai juste essayé de prendre du plaisir sur le terrain. Les gars sont sympas avec moi. J’essaie d’apprendre rapidement le système de jeu et le langage bien évidemment. Pour l’instant je maîtrise « ça va » et « bonjour », mais dans quelques mois on fera ça en français. »
Malgré son exploit, Taniela Tupou se veut humble. « Je ne m’attendais pas à marquer. Je me suis juste retrouvé au bon endroit au bon moment. Ne vous attendez pas à ce que je marque souvent. J’ai eu de la chance ! Mais je suis heureux d’avoir inscrit un doublé. »
Son adaptation rapide et son sens de l’humour promettent un bel avenir au Racing 92.







