Le CO Castres se renforce au centre avec l’arrivée d’Atu Manu, en joker médical, suite à la blessure d’Adrea Cocagi. L’international tongien, âgé de 27 ans, quitte Nevers pour un contrat de trois mois, une opportunité pour découvrir le Top 14, dès ce week-end face au Stade Français.
Cette signature, révélée par Rugbyrama et confirmée par l’USON Nevers, marque une étape importante pour le joueur arrivé en 2024 et qui n’a pas encore pu s’imposer en raison de la forte concurrence et de ses problèmes physiques. Coenie Basson, le manager général de Nevers, précise : « Manu s’engage pour les trois prochains mois », soulignant que ce prêt est une chance pour le trois-quarts.
« C’était aussi le bon moment pour lui. Nous lui avons annoncé qu’il ne serait pas conservé à l’issue de la saison », ajoute Basson. « C’est une opportunité pour lui de trouver quelque chose et de se montrer. »
Selon Rugbyrama, Atu Manu pourrait faire ses débuts en Top 14 dès ce samedi, lors du déplacement de Castres au Stade Français. Cependant, Basson rappelle que la concurrence à Nevers était rude sur le poste de centre : « Aujourd’hui, sur les postes de centre, il y a beaucoup de concurrence. Malheureusement, Atu a été blessé pas mal de fois. »
Le manager conclut : « Nous avons trouvé la meilleure solution pour lui. À Castres, il pourra montrer ce qu’il peut faire, pour trouver un nouveau projet par la suite. »
Côté USON, tous les centres sont désormais déclarés « aptes », assurant ainsi une profondeur de banc suffisante après le départ de Manu.







