La large victoire du Stade Toulousain contre La Rochelle (60-14), dimanche soir, s’est accompagnée d’une mauvaise nouvelle : Ange Capuozzo, étincelant en première période et auteur d’un essai, a dû quitter la pelouse à la pause.
Les examens médicaux ont révélé une fracture à un doigt, entraînant une indisponibilité estimée à trois semaines. L’ailier italo-toulousain devrait néanmoins pouvoir revenir juste à temps pour préparer le Tournoi des Six Nations, qui se déroulera du 5 février au 14 mars, avec la Nazionale.
Remplacé dès la mi-temps par Blair Kinghorn, Capuozzo rejoint une infirmerie déjà bien remplie chez les arrières. Toulouse doit en effet composer sans Juan Cruz Mallia (rupture des ligaments croisés du genou droit), Matthis Lebel (fracture de la main) et Pierre-Louis Barassi (commotion cérébrale).
Autre source d’inquiétude durant ce week-end : Romain Ntamack, touché au dos face à La Rochelle. Le demi d’ouverture a pu terminer la rencontre, mais son état suscite un réel doute à l’approche du déplacement à Perpignan samedi prochain (14h30). Son évolution sera suivie de près au quotidien.
En revanche, des signes encourageants émergent chez les avants. Peato Mauvaka, blessé à un ligament du genou en avril dernier et seulement 24e homme dimanche, a repris l’entraînement normalement et pourrait rapidement être de retour. François Cros, également sur le chemin du retour, a confié dimanche espérer un come-back « dans trois semaines ».
Le staff d’Ugo Mola voit ainsi revenir progressivement des forces fraîches dans le pack, à un moment où la ligne de trois-quarts perd un de ses éléments les plus efficaces.







