Perpignan renforce son avenir. Ce mercredi, l’USAP a officialisé le retour d’Enzo Forletta, pilier gauche de Montpellier, qui retrouvera la saison prochaine le maillot sang et or.
Cette reprise s’inscrit dans la stratégie du club catalan : après l’arrivée remarquée de Sevu Reece, c’est maintenant au tour d’un joueur familier, solide et formé au club, de renforcer l’équipe.
Forletta connaît bien le stade Aimé-Giral. Passé par le centre de formation puis l’équipe première de 2011 à 2020, le pilier de 31 ans revient dans le club qui l’a révélé. Après quatre saisons à Montpellier, où il achèvera cette année son contrat, il prendra la direction des Pyrénées-Orientales.
À Montpellier, la concurrence au poste a augmenté, notamment avec l’émergence du néo-international Baptiste Erdocio, ce qui s’est traduit par un temps de jeu limité : seulement cinq titularisations depuis septembre en Top 14.
Pour Perpignan, c’est une belle opportunité de rapatrier un joueur d’expérience, fortement attaché au club, capable d’apporter densité et maturité au pack catalan. L’annonce a été faite ce mercredi.
Sur Twitter, Enzo Forletta a exprimé sa joie : “Revenir là où tout a commencé, devant mon public, devant ma famille et partager cette ferveur unique qui ne s’explique pas, qui se vit. Trois saisons pour défendre ce maillot sang et or comme au premier jour.”







