Ce samedi après-midi, Clermont a confirmé sa domination en s’imposant logiquement sur la pelouse de Montauban lors de la 14ème journée du Top 14.
Cette victoire a redonné le sourire au manager auvergnat, Christophe Urios, qui a qualifié ce succès de “mission accomplie, difficilement mais avec autorité quand même”. L’entraîneur de l’ASM a reconnu avoir affronté un “match piège” et se dit soulagé du résultat final.
Pour Urios, la récente défaite contre l’USAP a servi d’électrochoc : “Ça fait quinze jours qu’on a remis l’église au centre du village et qu’on travaille bien. La défaite à l’Usap nous a ouvert les yeux et a été un électrochoc.” Selon lui, le bon état d’esprit de l’équipe et la solidité des avants ont permis de tenir le rythme tout au long de la rencontre, malgré une certaine indiscipline qu’il regrette : “Si on avait été un peu moins indisciplinés, le match aurait été plus simple.”
Dans un ton plus piquant, Urios n’a pas manqué de régler ses comptes après la défaite de Toulouse face à Perpignan, adressant une punchline à ceux qui critiquaient Clermont : “On nous a traité de moins que rien mais j’ai cru comprendre qu’on n’était pas les seuls à perdre à Perpignan…”
Enfin, il a salué la performance de Barnabé Massa, auteur d’un triplé lors de ce match : “Le triplé de Massa ? J’aurais pu le mettre ! Non, je rigole. Les essais sur mauls sont surtout des essais collectives mais ‘Babé’ est un joueur très bon sur les mauls. On est contents pour lui.”







