La Section Paloise perd l’un de ses cadres techniques à l’issue de la saison. Thomas Domingo, co-entraîneur des avants et responsable de la mêlée, a officialisé son départ, son contrat n’étant pas renouvelé au-delà de l’été prochain.
L’ancien pilier international, âgé de 40 ans, a confirmé cette information en conférence de presse, juste avant le déplacement de Pau chez les Scarlets. Sa décision est motivée par des raisons personnelles, comme il l’a expliqué à La République des Pyrénées : « Avec ma famille, on a pris la décision de rentrer en Auvergne […] Nos racines et nos proches nous manquent donc après échanges et discussions avec ma femme et nos enfants, on a fait ce choix. La priorité, c’était de se rapprocher de Clermont, à proximité de nos familles et amis ».
Sur le plan contractuel, la situation de Domingo était particulière. Bien que le staff palois ait dans son ensemble prolongé ses membres l’hiver précédent sous l’impulsion de Sébastien Piqueronies, les contrats n’étaient pas uniformes. Si Thomas Choveau et Antoine Nicoud ont été prolongés jusqu’en 2027, Geoffrey Lanne-Petit et Thomas Domingo ont des échéances plus courtes, fixées à 2026. C’est donc sans surprise que Domingo n’a pas souhaité renouveler son engagement.
Arrivé à Pau en 2017 comme joueur, Thomas Domingo a ensuite intégré le staff technique en 2019, à la fin de sa carrière sportive. Son parcours au club a ainsi couvert toutes les facettes : joueur sur le terrain, leader dans le vestiaire, puis manager sportif.
Après dix années passées à Clermont et deux saisons en Béarn, il a décidé de quitter le rugby professionnel pour se consacrer pleinement à la restauration, secteur dans lequel il possède déjà un établissement dans la région clermontoise.
Il confie : « C’est un désir familial, après 8 belles années en Béarn, on va se rapprocher de nos racines qui nous manquent. Le plan c’est de me rediriger vers la restauration, j’ai un établissement à Clermont (Le Devant, NDLR). Vraiment le désir c’était de retrouver l’environnement auvergnat, même si on était super bien ici, on a été très bien accueilli et on a tissé de beaux liens, il reste six mois pour en profiter jusqu’au bout, faire une belle saison. »
Ainsi, une page se tourne pour Thomas Domingo, qui a fait le choix de tirer un trait sur sa carrière dans le rugby.







