Le Stade Rochelais a vécu une cuisante désillusion ce samedi à l’Aviva Stadium, face au Leinster, lors de la 3ème journée de la Champions Cup.
Les Maritimes, emmenés par Ronan O’Gara, ont frôlé la victoire mais ont finalement craqué dans les dernières secondes. À la 82ème minute, une pénalité réussie par Byrne a scellé le score à 25-24 en faveur des Irlandais.
Cette rencontre a été animée, avec trois essais pour La Rochelle signés Niniashvili (29’) et West, auteur d’un doublé (59’ et 77’). De leur côté, les joueurs du Leinster ont inscrit quatre essais grâce à Kenny (3’ et 8’), Van der Flier (67’) et Henshaw (71’).
Alors qu’ils semblaient tenir l’exploit, les Rochelais ont commis « la faute de trop à la 81ème minute », offrant ainsi à Byrne l’occasion de « passer les trois points de la victoire ».
Cette victoire bonifiée permet au Leinster de prendre la tête de la poule 3. Si le Stade Rochelais peut encore espérer se qualifier pour la phase finale, la route s’annonce désormais semée d’embûches pour les Maritimes.







