Ce samedi, Pau a créé la sensation en s’imposant sur le terrain des Scarlets lors de la 3e journée de la Champions Cup. Une victoire importante pour la Section Paloise qui lève un nouveau palier dans cette prestigieuse compétition européenne.
Interrogé par La République des Pyrénées, le manager Sébastien Piqueronies a exprimé toute sa satisfaction tout en soulignant les points à améliorer. Il a notamment salué l’apport décisif du banc, qui a su insuffler énergie et intensité à l’équipe au moment où le match tournait en leur défaveur.
« On rêvait de jouer cette compétition, on est très heureux de gagner ici c’est un bel objectif de réussi. Elle a une pleine saveur de fierté. En passant par beaucoup de péripéties et d’émotions mais comme beaucoup de matches de ce niveau. Il y a beaucoup de matches décousus, ça va très vite d’un en but à l’autre, il y a beaucoup de scores fleuves et notre match était pareil. Même si j’aurais aimé qu’après 26 minutes on soit capable de le tenir un peu mieux. Mais c’est notre niveau aujourd’hui, qui nous permet de ramener 5 pts donc je suis très heureux », a-t-il déclaré.
Piqueronies insiste sur la contribution cruciale du banc : « L’impact du banc a été déterminant. C’était mal embarqué. On avait moins d’intensité et d’énergies, on commettait beaucoup de fautes, qui nous coûtent beaucoup, cruellement stupides. Donc le banc nous apporte beaucoup c’est sûr. »
Toutefois, le technicien pointe aussi certaines failles dans la performance de ses joueurs : « Par moments on est absents, on frise le ridicule, mais heureusement qu’on démarre et qu’on finit fort, qu’il y a le banc, bref, que la Section a des atouts. On a des joueurs qui décident de leur destin, qui ont envie de performer et de phases finales et qui s’en donnent les moyens. En termes d’exigence, il faudra être bien meilleurs dans pas mal de secteurs mais ça reste positif car on aura les cartes en main vendredi au Hameau pour mériter un 8e. C’était une fierté de se qualifier, c’en sera une autre de continuer dans la compétition. A nous d’être à la hauteur. »
Avec ce succès bonifié par un bonus offensif, Pau affiche désormais de légitimes ambitions pour la suite de la Champions Cup. Le rendez-vous vendredi au Hameau face à une équipe toujours redoutable s’annonce capital pour confirmer cette dynamique.







