Le consultant d’RMC Sport, Éric Di Meco, s’est exprimé après la défaite du Stade Toulousain face aux Saracens dimanche dernier en Champions Cup. Malgré ce revers, il ne s’inquiète pas pour le club de la Ville Rose.
« On est tellement habitué à les voir rouler sur tout le monde que même quand tu es très fort, tu peux avoir des moments moins biens dans la saison. C’est un sport particulier car les organismes souffrent beaucoup et si tu as trop de blessés c’est difficile. On a l’impression que ça ne peut pas leur arriver mais si, ça leur arrive. Dans ce sport, il faut être en forme dans le money time. Si tu es en pleine bourre lors des deux derniers mois, tu ramasses tout. Là, ils peuvent en effet ne pas se qualifier. »
Selon lui, cette saison plus serrée pourrait même dynamiser la fin de championnat : « Je ne suis pas inquiet. Peut-être même que pour nous, un Toulouse moins fort avec un Bordeaux au même niveau et un Toulon qui revient, ça va nous donner une fin de saison extraordinaire, avec des demi-finales au Vélodrome au top devant 120 000 personnes. Ce sera merveilleux ! »
Éric Di Meco a également évoqué le cas d’Antoine Dupont, encore en phase de récupération après une longue blessure : « Antoine Dupont ? Après sa longue blessure, il peut avoir un contre-coup et manquer le pas sur certains matches. Car quand tu n’es pas au top physiquement dans un tel match, tu souffres. »







