Scott Robertson n’est plus le sélectionneur des All Blacks. La Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a annoncé le licenciement de l’entraîneur de 51 ans, en poste depuis seulement deux ans.
Ancien manager des Crusaders, Robertson n’a pas réussi à porter les All Blacks au niveau de performance attendu. Face à cette décision, il a exprimé sa déception et sa tristesse.
« Entraîner les All Blacks a été l’honneur de ma vie. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli et des progrès réalisés. Nous avons intégré de jeunes talents, renforcé la profondeur de l’effectif et posé des bases solides pour l’avenir. Après la revue de fin d’année, j’ai pris le temps de réfléchir aux retours reçus. Ma priorité a toujours été le succès des All Blacks et, après discussion avec New Zealand Rugby, j’estime qu’il est dans l’intérêt de l’équipe que je me retire », a-t-il déclaré.
« J’ai donc trouvé un accord avec New Zealand Rugby pour mettre fin à mon contrat de manière anticipée afin de laisser le temps nécessaire à un nouveau staff de préparer la prochaine Coupe du monde. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis profondément déçu par cette issue. Je tiens énormément à cette équipe. Comme vous pouvez l’imaginer je suis profondément déçu de cette fin. Je suis énormément attaché à cette équipe mais compte tenu de la sensibilité de la situation, je ne ferai pas d’autres commentaires. »







