Privé de plusieurs joueurs clés, le Stade Toulousain se retrouve en difficulté avant son affrontement contre Sale. L’ouvreur international français Romain Ntamack reste indisponible en raison d’une blessure au dos et ne pourra pas participer à la rencontre face aux Anglais.
C’est donc Blair Kinghorn, arrière de formation, qui prendra place au poste de numéro 10. Il a été choisi au détriment de Thomas Ramos, qui jouera finalement en arrière contre Sale.
En conférence de presse, le manager toulousain Ugo Mola a exprimé son inquiétude, voire une certaine paranoïa, quant à la pénurie de joueurs aptes à évoluer à l’ouverture. Il a insisté sur le fait que « ce sont les deux derniers qu’il me reste, je vous le rappelle. J’aurais bien aimé avoir un peu plus d’émulation sur le poste. Ce qui est sûr, avec autant de blessures sur certains postes, c’est que les poupées vaudoues ont dû marcher à fond. Il y en a qui ont dû appuyer très fort dessus. »
Cette mauvaise passe sur le plan des disponibilités complique les plans du Stade Toulousain à l’aube de ce match crucial.







