C’est un coup de tonnerre en Pro D2. Alors que plusieurs clubs du Top 14, et notamment la Section Paloise, lui faisaient les yeux doux, Michael Ruru, le demi de mêlée vedette du RC Vannes, a choisi de prolonger son engagement avec le club breton. Selon Rugbyrama, le Néo-Zélandais a décidé de repousser les sirènes de l’élite française pour s’inscrire dans la durée avec le leader de la Pro D2.
À 35 ans, Michael Ruru confirme sa forme exceptionnelle. Auteur de 9 essais en seulement 14 matchs cette saison, il s’est imposé comme une pièce maîtresse du RC Vannes et a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont Pau, qui espérait le recruter dès l’été prochain. Mais le verdict est clair : « les approches paloises n’iront pas plus loin. »
Le club breton vient d’offrir à son maître à jouer un contrat « longue durée » qui le lie désormais au RC Vannes jusqu’en 2028. Une rareté pour un joueur de son âge qui témoigne de la confiance sans faille de son staff et d’une condition physique remarquable.
Cette prolongation ne relève pas du simple confort. Ruru, titulaire indiscutable à 13 reprises cette saison, affiche une ambition limpide : « ramener le RC Vannes en Top 14 et s’y installer. » En verrouillant son demi de mêlée vedette, le leader breton sécurise non seulement son présent, mais pose surtout la première pierre de son projet pour intégrer l’élite.
Pour Pau et ses concurrents, il faudra désormais « chercher ailleurs » : le « roi Ruru » reste bien ancré sur ses terres.







