Le dossier Pierre Caillet connaît un nouveau rebondissement alors que son arrivée au FC Grenoble se précise. Contrairement aux rumeurs apparues ce week-end, l’ancien manager de Béziers n’a pas encore officiellement intégré le club isérois en tant que salarié. Depuis début janvier, il exerce uniquement comme consultant bénévole, avant une prise de poste à temps plein prévue contractuellement au 1er juillet prochain.
Cette précision survient dans un contexte judiciaire délicat. Selon L’Équipe, Pierre Caillet fait l’objet d’une plainte pour violences conjugales déposée par son ancienne compagne. Un dossier complexe, puisque le technicien a lui-même déposé plainte contre son ex-partenaire.
Pour clarifier la position du club de Pro D2, le président Patrick Goffi est intervenu dimanche matin. Il a assuré que Pierre Caillet avait fait preuve d’une transparence totale dès leurs premiers échanges et avait informé la direction de l’existence de ces procédures en cours.
Le dirigeant grenoblois a rappelé que le technicien avait déjà été confronté à un litige similaire par le passé, affaire pour laquelle il avait été totalement dédouané par la justice. S’appuyant sur ce précédent et les éléments aujourd’hui en sa possession, Patrick Goffi se montre confiant, tout en adoptant une ligne claire.
« J’étais au courant de procédures en cours. Il avait déjà eu un souci avec son ex-femme pour lequel il a été dédouané par la justice. En l’état des connaissances des faits précis que j’ai pu avoir sur ce nouveau dossier, je ne suis pas très inquiet pour lui. Mais on ne cautionne pas et on ne cautionnera jamais le moindre écart dans ce domaine. On ne substitue pas à la justice, cette affaire sera jugée. »
Pour l’instant, le club préfère laisser la justice suivre son cours tout en maintenant son partenariat bénévole avec l’entraîneur, dans l’attente d’un jugement qui décidera de l’avenir de Pierre Caillet en Isère.







