Ce dimanche, l’UBB a signé une victoire convaincante sur la pelouse de Bristol, s’imposant 27-15 avec le bonus offensif. Ce succès leur permet de terminer premier de leur poule et d’être le meilleur leader de l’ensemble de la compétition, leur garantissant le privilège de recevoir à domicile jusqu’en demi-finale, s’ils s’y qualifient.
Depuis plusieurs semaines, les Girondins sont en grande forme et raflent les distinctions individuelles. Après Yoram Moefana et Salesi Rayasi, c’est au tour de l’ailier international Louis Bielle-Biarrey de se voir attribuer la récompense du bi-hebdomadaire du rugby.
Sur une pelouse lourdement détrempée à Bristol, sous une pluie fine et constante, Bordeaux-Bègles a livré une prestation de haut vol, portée par un joueur incandescent : Louis Bielle-Biarrey. L’ailier a inscrit un triplé, un exploit rare et d’autant plus remarquable dans ces conditions difficiles.
Voici ce que rapporte le bi-hebdomadaire à propos de Louis Bielle-Biarrey :
« Une accélération de Jalibert, un ballon récupéré dans le camp adverse, un jeu au pied vicieux. L’ailier international a su transformer ces trois situations en or, pour offrir un succès bonifié à son équipe, lui permettant d’obtenir un 20 sur 20 pour la deuxième année consécutive.
C’est d’autant plus remarquable que réaliser un triplé n’est pas chose courante, même quand les conditions sont idéales. En effet, c’est seulement le troisième de la carrière de «LBB» qui est pourtant d’une efficacité redoutable. »
Sur le terrain, Bordeaux-Bègles n’a pas seulement remporté un match. Elle a envoyé un message fort, celui d’une équipe prête à aller loin, même lorsque le rugby se joue dans la patience, le détail… et le talent pur.







