
Louis Bielle-Biarrey continue d’impressionner. Auteur d’un nouveau triplé dimanche en Champions Cup, l’ailier supersonique de l’Union Bordeaux-Bègles confirme semaine après semaine qu’il est lancé vers une saison 2025-2026 exceptionnelle. Une régularité hors norme, à la hauteur de son talent, souligne Le Figaro.
### Une saison 2024-2025 déjà historique
L’ailier girondin sort d’une saison 2024-2025 tout simplement époustouflante. En 30 matchs toutes compétitions confondues, Louis Bielle-Biarrey a inscrit 33 essais, un total remarquable qui témoigne de son efficacité redoutable.
Dans le détail, il avait marqué 13 essais en 18 rencontres de Top 14, devenant le meilleur réalisateur du championnat. À cela s’ajoutaient 8 essais en 6 matchs de Champions Cup et 12 essais en 8 sélections avec le XV de France. Lors du Tournoi des Six Nations, il avait même “égalé un record vieux de plusieurs décennies avec 8 essais inscrits sur une seule édition.”
### Une cadence infernale pour la nouvelle saison
Pas question de ralentir le rythme. Grâce à son triplé face à Bristol dimanche, « LBB » totalise déjà 18 essais en 17 matchs disputés depuis le début de la saison.
Leader au classement des marqueurs en Top 14 avec 10 essais en 10 rencontres, il a aussi inscrit 6 essais en seulement quatre matchs de Champions Cup. À ces performances s’ajoutent deux essais sous le maillot du XV de France lors de la tournée d’automne. Un total en constante augmentation, qui pourrait encore exploser dans les mois à venir.
Depuis septembre 2025, l’ailier bordelais a déjà signé un triplé et cinq doublés. Dernier exemple marquant : face au Racing 92 le 3 janvier. Entré en jeu à la 52e minute, pour sa première et unique apparition cette saison en tant que remplaçant, Bielle-Biarrey n’a eu besoin que de quelques ballons pour inscrire deux essais.
### Un atout majeur pour l’Union Bordeaux-Bègles
Grâce à sa constance, son sens du timing et sa capacité à faire basculer un match seul, Louis Bielle-Biarrey est plus que jamais un pilier essentiel de l’UBB. À ce rythme, la saison 2024-2025 pourrait bien dépasser encore les standards déjà vertigineux qu’il a lui-même établis.
Et si le meilleur de Bielle-Biarrey restait encore à venir ?







