TF1 renforce son équipe pour le Tournoi des 6 Nations 2026. La chaîne a officialisé l’arrivée de Xavier Garbajosa au commentaire, un renfort de poids qui viendra s’ajouter à une équipe déjà solide pour assurer la couverture des neuf matches dont TF1 a obtenu les droits, auparavant détenus par France Télévisions. L’objectif est clair : offrir une retransmission premium de cet événement majeur du rugby hivernal.
Ancien international français et consultant reconnu, Xavier Garbajosa (49 ans, 32 sélections) rejoint ainsi TF1 après avoir commenté la Champions Cup sur beIN Sports. Il officiera notamment lors du choc Galles–France, programmé le dimanche 15 février, l’un des deux rencontres du XV de France diffusées sur la chaîne.
À ses côtés, Thomas Lombard (50 ans, 12 sélections), habitué du micro, commentera Écosse–France, le samedi 7 mars à Murrayfield. Ces deux consultants seront soutenus tout au long du Tournoi par les journalistes Stefan Etcheverry et Pierre Daudiès.
Sur le terrain, Christian Califano, ancien pilier international, restera le correspondant terrain de TF1, pour faire vivre les matches des Bleus au plus près de l’action.
Pour présenter l’émission d’accompagnement du Tournoi, la chaîne reconduit son magazine phare. « le Mag des 6 Nations » sera de nouveau animé par Isabelle Ithurburu. Lors des rencontres du XV de France, elle sera épaulée par Christian Califano, tandis que Yoann Huget (38 ans, 62 sélections) rejoindra le plateau pour analyser les autres affiches.
Avec ce casting mêlant expertise, expérience internationale et figures emblématiques du rugby français, TF1 affiche ses ambitions : offrir une couverture forte et crédible du Tournoi des 6 Nations 2026 et s’imposer comme un acteur incontournable de l’événement.







