La nouvelle liste du XV de France pour le Tournoi des 6 Nations révèle une domination sans précédent du club de Toulouse. Avec douze joueurs sélectionnés, le contingent toulousain atteint un record, dépassant largement les dix appelés lors de la dernière tournée d’automne.
**Une montée en puissance du contingent toulousain**
Le sélectionneur a renforcé la présence des joueurs issus du club haut-garonnais au sein de l’équipe nationale. Cette progression témoigne du retour en grâce de cadres essentiels et de l’émergence de nouvelles figures dans le groupe France.
**Le retour des cadres et des blessés de longue date**
Au-delà de la quantité, c’est la qualité des joueurs qui impressionne. Cyril Baille et François Cros font leur retour, tout comme Peato Mauvaka et Antoine Dupont, qui reviennent après avoir surmonté de longues blessures. “Les deux stars du rugby français vont enfin pouvoir réintégrer le centre d’entraînement national”, souligne cette sélection.
**Une démonstration de force en Champions Cup**
La forme physique des Toulousains ne fait aucun doute, illustrée par leur performance éclatante lors de la dernière journée de la Champions Cup. Tous les cadres concernés ont brillé lors du festival offensif contre Sale, assurant ainsi leur place au plus haut niveau international. Le score final en dit long : 77-7 en faveur des joueurs de la Ville Rose, une véritable démonstration collective.







