Laurent Cardona quitte Soyaux-Angoulême en cours de saison
L’ancien arbitre du Top 14, Laurent Cardona, a choisi de mettre fin à son engagement avec le club de Soyaux-Angoulême avant la fin de son contrat, provoquant une surprise en pleine saison.
Dans un entretien accordé à Rugby Confidential, Cardona est revenu sur les raisons de sa décision, directement liées au lancement de sa chaîne YouTube.
« J’ai lancé de nouvelles activités professionnelles dont notamment une chaine YouTube. Et pour ne pas mettre mon club en difficulté car forcément je donne ma position sur certaines décisions, je ne voulais pas mettre mon club en difficulté. J’ai senti que ça embêtait les hautes instances par des appels et des communications. J’avais prévu d’arrêter en fin de saison. J’avais dit que je voulais arrêter. On a finalement anticipé le truc. Tout le monde était d’accord. Quand j’ai voulu démissionner, il n’y a eu aucun problème et tout s’est fait dans une bonne entente », a-t-il expliqué.
Cette décision, prise d’un commun accord, illustre les tensions croissantes entre la liberté d’expression et les enjeux internes au sein du rugby professionnel.







