L’ancien arbitre du Top 14, Laurent Cardona, a utilisé sa page Facebook pour interpeller les commentateurs rugby de la chaîne BeIn Sports.
Il leur reproche une erreur factuelle lors du match de Champions Cup entre les Sharks et Clermont. Selon lui, ces derniers ont parlé à tort du « bunker », un dispositif arbitrale inexistant dans cette compétition.
« Les commentateurs sur BeIn Sports, il faudrait faire gaffe à ce que vous dites quand même. J’ai regardé pas mal de rugby notamment Sharks – Clermont. Et quand vous parlez de « bunker » en Coupe d’Europe… Jusqu’à preuve du contraire, pour l’instant, seul World Rugby applique le « bunker ». Donc attention à ce que vous dites les mecs car ça ne fait pas hyper pro », a-t-il dénoncé.
Laurent Cardona rappelle ainsi que la règle du « bunker » est propre à World Rugby et n’a pas été adoptée par l’EPCR, organisateur de la Champions Cup. Il insiste également sur la responsabilité des médias : « Cela arrive à tout le monde mais les gens qui vous écoutent boivent vos paroles. Donc attention. C’est le plus flagrant. Parfois d’autres bêtises sont dites. Mais ça manque d’expertise les mecs. Donc soyez vigilants et faites attention ! »







