Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles a subi une défaite cruelle à domicile face au Stade-Français lors de la 15ème journée du Top 14. Ce revers inattendu plonge le club girondin dans le doute à un moment crucial de la saison.
À l’issue du match, le manager de l’UBB, Yannick Bru, a partagé sa grande déception dans les colonnes de Sud-Ouest. Il a confié avoir ressenti dès l’échauffement que ses joueurs n’étaient pas au meilleur de leur forme.
« Qu’est-ce qui nous a manqué ? Les quinze premières minutes. On a été amorphes : on a manqué de réactivité sur les retours défensifs. On est menés 14-0 que sur des scories ! Avant tout, c’est ça qui nous a manqué ça : on perd de cinq points à la fin… Dès l’échauffement, j’ai senti que ça manquait d’électricité, d’énergie. On en a parlé avec Jeff Poirot avant le match. »
Yannick Bru explique que la semaine précédant ce choc a été très axée sur la récupération, notamment après le match disputé dimanche soir contre Bristol en Coupe d’Europe, une charge qui a pesé sur l’énergie des joueurs. « On a fait une semaine très axée sur la récup. Je pense que c’était le bon choix. On a joué dimanche soir [à Bristol en Coupe d’Europe, NDLR], les joueurs ne sont pas des machines, c’est normal d’avoir manqué d’énergie. »
Concernant la course au classement, le coach girondin se montre lucide : « Le classement ? On va s’enlever un sac de sable sur les épaules : le top 2 aujourd’hui, sauf exploit, ça ne sera pas possible. On va chasser un barrage à domicile. » Un constat clair qui redéfinit les objectifs de l’UBB pour la suite de la saison.







