Ce samedi après-midi, Montauban a subi une lourde défaite face à l’USAP lors de la 15e journée du Top 14. Ce revers compromet sérieusement les chances de maintien de l’USM en première division, la reléguant presque à la Pro D2.
En conférence de presse, le Montalbanais Stéphane Ahmed est apparu très ému, exprimant toute sa frustration après cette nouvelle défaite.
« Il y en a qui ont envie peut-être un peu plus que d’autres. Ça fait chier. Ce n’est pas forcément un ou deux joueurs. Chacun a fait quelque chose qui ne fallait pas. On a perdu les opportunités que l’on pouvait avoir. C’est compliqué et ce n’est pas le premier match. C’est une saison très compliquée en Top 14. »
Pour lui, la situation impose une remise en question collective. « Je pense qu’il faut se mobiliser, mais on a l’impression de répéter tous les week-ends la même chose et de dire toujours la même chose aux journalistes. Ça agace un peu tout le monde. Je pense vraiment que chaque personne se remette en question et travaille sur lui-même pour l’équipe car ce n’est pas possible de faire une telle prestation. Malheureusement, on a de quoi être dans le match mais on ne met pas les bons ingrédients pour y être. »
Pointant un manque d’engagement de certains joueurs, Ahmed déplore : « Certains ont envie un peu plus que d’autres et ça se sent un peu. Ça fait chier. On a une belle équipe, on avait la même équipe l’année dernière pour les phases finales où personne ne croyait en nous. Quand on peut on veut. Mais le problème c’est qu’on ne fait pas les bonnes choses au bon moment. On joue à l’envers. »
Ce témoignage franc et poignant illustre la crise profonde que traverse Montauban, qui doit réagir rapidement pour espérer inverser la tendance.







