Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Les joueurs Toulousains sélectionnés en équipe de France : une liste impressionnante


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
26 Jan 2026
in Actu
0

À l’approche du Tournoi des Six Nations, le Stade Toulousain fait face à une hémorragie sans précédent de ses joueurs majeurs. Avec les dernières convocations de Fabien Galthié, le club champion d’Europe se retrouve privé de 14 de ses cadres, compliquant grandement la préparation du prochain match de championnat.

Le manager Ugo Mola connaît bien cette situation, mais jamais elle n’avait atteint une telle ampleur. Après les forfaits successifs de Paul Boudehent et Uini Atonio, le sélectionneur national a une nouvelle fois puisé massivement dans l’effectif toulousain. Deux joueurs supplémentaires ont ainsi quitté Ernest-Wallon pour rejoindre le centre d’entraînement de Marcoussis.

Toulouse est désormais plus qu’un simple soutien au XV de France, c’est un véritable « poumon » pour les Bleus. Le club fournit à lui seul un tiers de l’effectif national. Si cette place privilégiée est une fierté, elle pèse lourdement sur la gestion quotidienne du club. Ugo Mola avait déjà alerté sur cette inégalité : « une poignée de clubs supporte la quasi-totalité de l’effort national », et Toulouse en est le fer de lance.

Qu’elle soit large ou restreinte, la liste des sélectionnés continue de faire « payer » les mêmes équipes, rendant la gestion du championnat extrêmement complexe pour leurs staffs.

Pour préparer le choc contre l’Irlande le 5 février, Galthié a convoqué une impressionnante délégation toulousaine. Ce sont ainsi plusieurs piliers, talonneurs, troisièmes lignes et la charnière qui seront absents du prochain rendez-vous.

Voici les 14 joueurs toulousains manquant à l’appel cette semaine :

**En première ligne** : Cyril Baille, Rodrigue Neti, Georges-Henri Colombe, Dorian Aldegheri, Julien Marchand, Peato Mauvaka.
**En deuxième et troisième ligne** : Joshua Brennan, Emmanuel Meafou, François Cros, Anthony Jelonch, Alexandre Roumat.
**À la mêlée et derrière** : Antoine Dupont, Kalvin Gourgues, Thomas Ramos.

À ces absences majeures s’ajoutent plusieurs blessés de longue date ou récents. Romain Ntamack reste indisponible en raison d’un problème rénal, tandis que le deuxième ligne Thibaud Flament est incertain après une blessure à la cheville. Le cas de Pierre-Louis Barassi préoccupe également le staff médical : « absent depuis novembre suite à une grosse commotion, il ne faut prendre aucun risque ».

Samedi prochain, Toulouse affronte l’Aviron Bayonnais. Avec 14 joueurs en sélection et une infirmerie bien remplie, le visage de l’équipe que l’on verra sur le terrain est une grande inconnue. Ugo Mola devra faire preuve d’une imagination sans faille pour mener ses entraînements et trouver un équilibre entre jeunes talents et cadres restants.

Le Stade Toulousain entre dans la phase la plus délicate de sa saison : celle des « doublons », où il faut performer sans ses stars. Un défi colossal pour une équipe aussi ambitieuse que le club champion d’Europe.

Article précédent

James Hall : son avenir enfin dévoilé !

Article suivant

Fabien Galthié reconnaît la qualité de Matthieu Jalibert : « Matthieu Jalibert a toujours été très bon »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Fabien Galthié reconnaît la qualité de Matthieu Jalibert : « Matthieu Jalibert a toujours été très bon »

Related Posts

Actu

Les joueurs du LOU Rugby interviennent en héros après un grave accident sur l’A6

27 Jan 2026
Actu

Antoine Dupont met fin aux tensions avant le match contre l’Irlande et nie toute volonté de revanche

27 Jan 2026
Actu

Matthieu Jalibert : le XV de France peut-il toujours compter sur lui ?

27 Jan 2026
Actu

Denis Charvet s’en prend à Fabien Galthié : « Qu’il arrête de parler de Thomas Ramos et qu’il se concentre sur Matthieu Jalibert »

27 Jan 2026
Actu

Laurent Cardona exprime son soutien à Thibaud Flament et à sa compagne

27 Jan 2026
Actu

Le LOU Rugby et Camille Chat touchés par une mauvaise nouvelle majeure

27 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous