Vincent Moscato ému par l’arrêt brutal de carrière d’Uini Atonio
Le consultant rugby de RMC Sport, Vincent Moscato, s’est exprimé avec émotion après l’annonce soudaine de la fin de carrière d’Uini Atonio, pilier incontournable du rugby français.
« On l’a interviewé quand on était à La Rochelle et on s’est régalé. Il a de l’humour et il était doué sportivement. Et quel mec ! Très chambreur ! On essaye tous qu’il va se remettre, on pense beaucoup à lui. Ce genre de mecs, pilier de mêlée, pilier de la vie, pilier de vestiaire, c’est une mentalité particulière », a-t-il confié, soulignant la personnalité forte et l’importance du joueur.
Vincent Moscato a rappelé le parcours atypique d’Atonio, passé de deuxième ligne à première ligne, un poste « du côté où c’est le plus compliqué ». « Ce sont des tauliers, c’est des mecs sur qui tu peux compter. Il est admirable de combat. On souhaite qu’il s’en sorte. On se souviendra de ce joueur, de ce rugbyman, de sa personnalité. Maintenant, il faut qu’il s’y file un peu dans la diet », a-t-il ajouté.
Denis Charvet, ancien international, a lui aussi souligné la perte que représente cette absence pour le XV de France. « On n’a pas conscience de l’importance qu’il avait dans le vestiaire du XV de France. C’est une grosse perte pour le groupe en vue de la Coupe du monde. Il voulait arrêter mais on a bien vu qu’il avait les moyens de continuer jusqu’à la Coupe du monde. C’est triste de finir là-dessus mais on lui souhaite que le meilleur maintenant », a-t-il déclaré.
La carrière d’Uini Atonio, pilier emblématique à la fois sur et en dehors du terrain, s’arrête donc brutalement, laissant un grand vide dans le rugby français à quelques mois du Mondial.






