Le Stade Rochelais a officialisé le départ anticipé de Stéphane Du Toit, son responsable de la préparation physique, qui quittera le club dès ce week-end, avant la fin de son contrat.
Interrogé par Midi Olympique, le manager Ronan O’Gara a clarifié les raisons de cette séparation. Selon lui, Stéphane Du Toit, « un champion et un super homme », a choisi d’accepter un poste chez les Stormers à partir de juillet. « C’est très normal dans le sport professionnel », souligne O’Gara. Le club a donc profité de la période de février à mai pour tester un remplacement en interne.
Le manager a également tenu à démentir les rumeurs circulant dans la presse qu’il attribue à certains membres de son staff. Sans les nommer, il déplore que « un ou deux hommes faibles » aient diffusé de fausses informations, lui causant une grande frustration. « Il y a toujours un ou deux faibles dans chaque staff. Ça me déçoit beaucoup, parce que j’ai l’impression qu’on utilise Stéphane Du Toit comme le responsable de toutes les blessures. Et je vous promets que, pour ma part, ce n’est pas ma perception », insiste-t-il.
Avec ce départ, le Stade Rochelais amorce un tournant dans son encadrement physique, dans l’espoir de préparer au mieux la suite de la saison.







