Ces dernières semaines, le nom de Mohamed Haouas, pilier droit international français, a été associé à l’USAP, le club de rugby de Perpignan. Selon des rumeurs, l’actuel joueur de Montpellier serait en contact avec le club catalan pour les prochaines saisons.
Mais cette hypothèse a été fermement démentie par François Rivière, président de l’USAP, dans l’émission 100% USAP diffusée sur Ici Roussillon. Sans détour, il affirme que Mohamed Haouas “ne signera jamais à Perpignan”.
Le dirigeant justifie ce refus par un désaccord profond avec “les attitudes” du joueur, faisant référence à son passé judiciaire. Mohamed Haouas, en effet, a été condamné à plusieurs reprises par la justice française.
François Rivière dénonce également le rôle des réseaux sociaux et des agents de joueurs qui propagent des rumeurs infondées :
« La plupart des noms qui circulent sont des noms qui sont vrais. Mais certains noms sont aussi utilisés par les réseaux sociaux alors qu’il n’y a pas de fond et je le regrette un peu. Il y a des agents qui ont besoin de vendre leurs joueurs et c’est important de faire monter la mayonnaise. Certaines personnes doutent encore de cela. »
Le président perpignanais précise que, malgré une rencontre polie avec Mohamed Haouas venu se présenter il y a trois semaines, aucune offre ne lui a été faite :
« On rencontre des agents en permanence. Tous les jours, on reçoit des agents qui viennent avec des joueurs. Mohamed Haouas est venu pour se présenter, on l’a reçu car on est poli et bien élevé. Mais aucune proposition ne lui a été faite. Et plutôt que de demander au club ce qu’il en était, on en a parlé sur les réseaux sociaux. »
Enfin, François Rivière met un point final à l’affaire :
« Donc Mohamed Haouas c’est réglé, il ne reviendra pas à l’USAP, c’est clair. Et c’est aussi parce que Laurent Labit a d’autres noms sur sa liste qu’il a contactés et c’est son choix. Il n’y a pas que le sujet de la morale mais aussi celui de l’intérêt du club. Moi, j’aurais mis un stop présidentiel sur une embauche comme celle-là. Mais ce n’est pas remonté jusqu’à moi car Laurent Labit a choisi un profil qui correspondait plus à celui de l’USAP. »







