L’USAP affiche de grandes ambitions sur le marché des transferts pour renforcer son effectif. En l’espace de quelques semaines, plusieurs recrues de choix ont été officialisées, à l’image du pilier gauche montpelliérain Enzo Forletta et du trois-quarts centre d’Oyonnax Maëlan Rabut.
Toutefois, les vraies figures de proue du recrutement catalan sont sans conteste les deux All-Blacks Reece Sevu et Braydon Ennor. Par ailleurs, le nom de Faf De Klerk circule également, même si le Springbok n’a pas encore donné son accord.
Dans l’émission 100% USAP diffusée sur Ici Roussillon, le président de Perpignan, François Rivière, a fait le point sur cette stratégie de recrutement. Il a insisté sur la prudence financière qui accompagne ces investissements : « C’est un recrutement très ambitieux mais aussi très raisonnable économiquement. J’ai mis 10 ans à redresser le club, nous avons un club très sain, nous n’avons aucune dette et j’ai la chance de pouvoir couvrir les déficits avec les partenaires chaque année. On ne vit pas au-dessus de nos moyens. »
Le président a également détaillé la gestion salariale : « La masse salariale est à 9 millions d’euros. On est en-dessous des autres. On avance, on était à 6 millions il y a trois ans, on est maintenant à 9 millions et l’année prochaine on sera en 9,3 et 9,5 millions. Mon objectif est d’atteindre un budget de 30 millions d’euros. C’est très maîtrisé et raisonnable. »
L’USAP entend donc conjuguer ambition sportive et rigueur financière pour retrouver le sommet du rugby français.







