C’est la fin d’une époque au LOU Rugby. Killian Géraci, deuxième ligne emblématique du club, s’apprête à tourner la page après sept années passées sous le maillot lyonnais. Spécialiste du combat en touche et formé à Lyon, il a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant l’Aviron Bayonnais, espérant ainsi relancer sa carrière.
Arrivé en provenance de Grenoble, Géraci a grandi au LOU, atteignant même le niveau international avec l’équipe de France. Toutefois, son parcours a été freiné par de fréquentes blessures articulaires qui l’ont privé de rendez-vous importants avec les Bleus. Ces derniers mois, il a également perdu sa place de titulaire, convaincu qu’un changement radical s’imposait.
Le joueur a officialisé sa décision dans les colonnes de *Le Progrès* : « Vers la fin décembre. C’est une décision mûrement réfléchie. Cela fait sept ans que je suis arrivé à Lyon en provenance de Grenoble. J’ai senti que j’avais besoin de changement et de me challenger individuellement. »
Il revient sur son attachement au LOU mais aussi sur la nécessité de partir : « J’ai vécu beaucoup de choses au LOU. J’y ai connu des hauts et des bas, des bons moments et des blessures. Les résultats du club m’ont permis d’atteindre l’équipe de France. Aujourd’hui, j’ai envie de relancer ma carrière et le groupe a sans doute besoin de renouveau pour passer à la vitesse supérieure. Karim (Ghezal) a été compréhensif. Il a compris que c’était le bon moment pour moi de partir. »
Pour Géraci, Lyon reste une étape majeure dans sa progression : « C’est au LOU que j’ai commencé à jouer au plus haut niveau. J’ai eu la possibilité de côtoyer de grands joueurs, comme Mathieu Bastareaud ou bien encore Toby Arnold. J’ai beaucoup appris à leur côté au quotidien. Je ne suis pas le même joueur, ni le même homme d’ailleurs que j’étais en 2019 à mon arrivée à Lyon. J’ai grandi tout au long de mon parcours au LOU. »
Son choix de s’engager à Bayonne, club historique du Pays Basque, s’est imposé naturellement malgré une certaine part d’inconnu : « Le choix s’est fait naturellement. C’est un club qui m’a toujours attiré. Mais c’est un petit saut dans l’inconnu, parce que je ne connais pas grand monde à l’Aviron Bayonnais. C’est comme un départ à zéro. Je veux tout remettre à plat dans un nouvel environnement. »
Killian Géraci, à la recherche de stabilité et de temps de jeu, espère ainsi écrire un nouveau chapitre prometteur de sa carrière.







