Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Quatre jours de repos d’affilée dans une saison, c’est rare » : Les Bleus vont faire le plein d’énergie !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
6 Fév 2026
in Actu
0

L’ailier français Louis Bielle-Biarrey a brillé jeudi soir lors de la première journée du Tournoi des Six Nations en inscrivant un doublé face à l’Irlande, contribuant ainsi à une victoire bonifiée pour les Bleus.

Dans une interview accordée à Midi Olympique, le jeune joueur a exprimé sa satisfaction : « On est très content, j’ai l’impression qu’on a réalisé un match plein défensivement, plein offensivement et plein dans notre capacité à occuper le terrain, hormis durant ces quinze minutes de trou en seconde mi-temps. On a bien tenu notre projet de jeu, c’est vraiment satisfaisant. »

Adaptant leur stratégie face à l’adversaire, les Français ont choisi de dynamiser leur jeu : « Quand on a les opportunités de le faire et qu’on se sent bien, qu’on est en confiance, on peut se le permettre. On sait que c’est toujours une petite prise de risque de jouer les pénalités et les touches vite, mais quand on est connectés et prêts à ce que ça se passe comme ça, c’est là où on transforme les prises d’initiatives en bons choix. »

Le jeune ailier a également précisé que les Bleus ont travaillé à enrichir leur système offensif pour mieux tenir le ballon et varier leurs attaques : « On marque beaucoup sur des contres, on sait que c’est notre point fort, mais on voulait aussi s’améliorer sur notre système. On a essayé de changer deux, trois choses et de mettre plus d’air dans notre jeu et ça a plutôt bien marché ce soir, malgré des conditions difficiles. »

Cependant, Bielle-Biarrey admet ne pas avoir d’explication claire sur le passage à vide observé en seconde période : « Je ne me l’explique pas, on va se pencher dessus dans la semaine. Ils ont le droit de bien jouer aussi, ils ont le droit d’être en forme. C’est vrai aussi que notre discipline nous a moins aidés qu’en première mi-temps. Quand on fait des fautes à ce niveau-là, on sait que c’est pénaltouche, maul, avantage… C’est compliqué de défendre. Je crois simplement que notre discipline ne nous a pas aidés sur ce moment-là, mais que nous nous sommes bien repris sur la fin. »

Le fait d’évoluer aux côtés de ses coéquipiers de club, Matthieu Jalibert, Nicolas Depoortere et Yoram Moefana, constitue un avantage certain : « Oui, je sais comment fonctionne Mathieu, d’autant plus avec Yoram Moefana et Nico Depoortere avec qui on a pas mal d’automatismes. C’est une position qu’il aime bien pour défendre, et moi, j’essaie surtout de m’adapter à lui. En tant qu’ailier, on dépend pas mal de son 13, donc de Mathieu dans ce cas précis. Ça m’aide forcément de défendre avec lui en club. »

L’ailier n’a pas manqué de louer la performance de l’ouvreur bordelais : « Je l’ai trouvé vraiment bien, en confiance dans son jeu, et je pense que ça s’est vu. Je l’ai trouvé bon sur son point fort de l’attaque, mais aussi en défense où il a été présent. Aussi, dans l’occupation, qui est un point sur lequel on l’attend. Je suis très content pour lui, j’ai l’impression qu’il a pris du plaisir. Et comme moi je prends du plaisir à jouer avec lui, tout va bien (sourire). »

Déjà tourné vers la suite de la compétition, Bielle-Biarrey insiste sur l’exigence qui attend l’équipe : « On va rester sérieux parce qu’on a comme objectif de gagner le Tournoi et pour ça, il faut gagner tous les matchs. Recevoir l’Italie, on l’a vu il y a deux ans, ce sont des matchs pièges aussi. Avant, il faudra aussi gagner au Pays de Galles, ce qui n’est jamais facile. On sait que c’est une équipe avec des joueurs qui sont très résilients. Ils savent qu’ils ont peut-être perdu une franchise et ils vont avoir à cœur de surperformer, c’est comme ça qu’ils ont aussi abordé leurs matchs aussi en Champions Cup. Chaque joueur aura envie de se montrer sous son meilleur jour pour pouvoir décrocher un contrat, sachant que son club risque de disparaître. C’est malheureux pour eux, mais ça peut aussi contribuer à les rendre encore plus performants. À nous de rester vraiment vigilants, de bien nous préparer, et on espère que ça va le faire. »

Enfin, le joueur apprécie le repos accordé aux Bleus avant leur prochain rendez-vous : « Quatre jours de repos d’affilée dans une saison, c’est rare… C’est l’avantage de jouer le jeudi soir, on va dire. Un week-end entier à la maison, on va découvrir ça, et je pense que ça va faire du bien à tout le monde. »

Article précédent

Les statistiques XXL de Matthieu Jalibert qui vont faire taire ses détracteurs

Article suivant

JB Elissalde se demande pourquoi le XV de France a beaucoup sollicité Jalibert contre l’Irlande

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JB Elissalde se demande pourquoi le XV de France a beaucoup sollicité Jalibert contre l’Irlande

Related Posts

Actu

Les notes des joueurs du XV de France après la victoire bonifiée contre l’Irlande

6 Fév 2026
Actu

Matthieu Jalibert est incritiquable après sa prestation contre l’Irlande

6 Fév 2026
Actu

« Ils culminent à près de 2 mètres, ça monte très haut ! » : Olivier Magne en admiration devant la nouvelle arme fatale des Bleus

6 Fév 2026
Actu

Le RCT sous tension : La défense inquiète, Mayol ne rassure plus

6 Fév 2026
Actu

Le Stade Rochelais au bord de la rupture : l’ère O’Gara vacille dangereusement

6 Fév 2026
Actu

Si l’affaire capote avec Faf de Klerk, l’USAP est déjà sur un autre gros coup au poste de 9 !

6 Fév 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous