À Perpignan, le président François Rivière se félicite de la nouvelle dynamique prise par l’Usap. Le club catalan, désormais plus attractif, affiche aussi une solidité financière retrouvée.
« Ce qui est intéressant, c’est que l’Usap soit redevenue un club sportivement attractif », souligne le dirigeant.
Après avoir fait venir des All Blacks de renom tels que Sevu Reece et Braydon Ennor, Perpignan est sur le point de finaliser l’arrivée du pilier international italien Marco Riccioni, en fin de contrat aux Saracens. Toutefois, le dossier majeur reste celui du demi de mêlée.
Face à la complexité du recrutement de la star sud-africaine Faf de Klerk, François Rivière reste prudent : « On ne sait pas si les contacts vont aller au bout, il est au Japon, il est en fin de carrière et ce n’est pas non plus bon marché. Mais, là encore, cette semaine, Laurent Labit rencontre deux autres joueurs à ce poste. »
Selon Midi Olympique, l’un des candidats envisagés serait l’expérimenté Irlandais Luke McGrath, 33 ans, et joueur emblématique du Leinster avec plus de 250 matchs à son actif. McGrath a également participé à la Coupe du monde 2019, où il était doublure de Jamison Gibson-Park.
Affaire à suivre…







