Le Biarritz Olympique s’active en coulisses pour façonner son futur effectif et s’attaque désormais à une priorité : renforcer l’axe droit de sa mêlée. Après avoir consolidé son flanc gauche et amélioré sa rotation au talonnage, le club basque cible aujourd’hui un jeune talent prometteur de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), Zinédine Aouad, 20 ans.
Considéré comme un « grand espoir au poste », l’ancien international U20 fait face à une forte concurrence en Gironde. Pour parfaire sa formation, un prêt en Pro D2 semble être la solution privilégiée par les deux clubs. L’UBB, qui croit fermement en son potentiel, a d’ailleurs prolongé le contrat du joueur jusqu’en 2028, sous l’impulsion du président Laurent Marti.
Du côté du Biarritz Olympique, on réfléchit à une formule souple : un prêt qui pourrait débuter dès la fin de la saison en cours. Selon Midi Olympique, « Au BO, l’option envisagée serait de se faire prêter le jeune joueur dès cette fin de saison pour ensuite, s’il donne satisfaction, poursuivre l’aventure un an de plus, toujours sous la forme d’un prêt. »
Actuellement écarté des terrains, Zinédine Aouad devrait retrouver la compétition d’ici un mois environ. Reste à savoir si ce come-back aura lieu sous le maillot bordelais ou sous les couleurs rouges et blanches d’Aguiléra. Cette opération, à la fois stratégique pour l’UBB et le BO, pourrait offrir au jeune pilier une précieuse expérience en vue de son avenir.







