À quelques heures de dévoiler le quinze de départ face au Pays de Galles, le suspens reste entier autour du choix du numéro 4.
Le retour de Thibaud Flament dans le groupe redistribue les cartes, alors que Charles Ollivon a livré une prestation convaincante lors du premier match.
Pour Patrick Arlettaz, entraîneur de l’attaque, les deux joueurs partagent un profil similaire. Il explique à Midi Olympique : « Ils se ressemblent beaucoup quand ils jouent à ce poste de 4. Ce sont des deuxième-ligne un peu hybrides. On en voit beaucoup à l’étranger, pas beaucoup chez nous finalement où les profils sont beaucoup plus marqués avec le massif numéro 5 et le longiligne numéro 4. Ils sont capables de monter dans des intensités de course, d’efforts, d’enchaînements de tâches très hautes. C’est ce qu’a fait Charles jeudi. Et c’est aussi ce qu’a l’habitude de faire Thibaud quand il joue à ce poste-là. »
Quand on l’interroge sur la décision finale, Arlettaz joue la carte de la surprise : « Je ne sais pas, on verra, sourit Arlettaz. Surprise ! »
Du côté du numéro 5, la puissance est au cœur des débats. Mickaël Guillard, brillant contre l’Irlande et homme du match, pourrait voir son poste bousculé par Emmanuel Meafou, en progression constante. Le staff français expérimente plusieurs configurations, sans exclure l’option de faire débuter le Toulousain pour mettre à mal la défense galloise dès l’entame du match.
Autre question en suspens : la place de Lenni Nouchi. Le jeune Montpelliérain a su capter l’attention grâce à une entrée déterminante, réussissant tous ses plaquages avec une efficacité chirurgicale. Cette performance pourrait lui offrir une titularisation surprise, si le staff décide de modifier sa troisième ligne.
Le staff tricolore dispose de peu de temps pour trancher, mais une chose est sûre : la bataille pour les places promet d’être féroce.







