Libéré mercredi par Fabien Galthié, Paul Boudehent, troisième ligne du XV de France, a rapidement été autorisé à reprendre avec La Rochelle pour préparer le match de Top 14 prévu ce samedi lors de la 17e journée.
Toutefois, la tempête Nils a bouleversé ses plans : son train de retour a été annulé. Contraint de rallier La Rochelle en van, l’international français a effectué un trajet compliqué et rallongé.
Le manager rochelais Ronan O’Gara, interrogé par Midi Olympique, a confirmé la présence probable de Boudehent contre Montpellier, tout en soulignant la difficulté de sa semaine.
« Ce n’est pas une semaine facile non plus. Il a passé toute la semaine avec l’équipe de France et avec la tempête hier soir, train annulé… Il a fait le trajet en van, mais l’autoroute était hyper dangereuse, il a roulé à 60-80 km/h, il est arrivé à La Rochelle à 3 heures du matin, donc deux jours presque perdus. Ce n’est pas une excuse, c’est juste que… Paul n’est pas un robot non plus, même s’il est très fort. S’il n’arrive pas samedi, je pense que c’est à moi d’aller le chercher dans sa maison (rires), parce qu’il est important pour nous. J’aimerais qu’il soit là. »







