À deux jours du choc face au Castres Olympique à Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles fait face à un bilan mitigé concernant ses joueurs disponibles. Si le retour de certains internationaux et la guérison de blessés apportent un vent d’espoir, l’infirmerie reste encore bien garnie.
La principale bonne nouvelle pour le club girondin concerne Romain Buros. Relâché par le staff du XV de France, l’arrière titulaire est désormais en position pour débuter samedi. Il bénéficiera du soutien du capitaine Maxime Lucu, qui a repris l’entraînement après une alerte au genou, soulageant ainsi l’encadrement.
Par ailleurs, Arthur Retière et Adam Coleman font également leur retour dans le groupe, ce qui renforce les options du staff. En revanche, la situation se complique pour d’autres cadres. « Les deux internationaux Français libérés par Fabien Galthié, à savoir Nicolas Depoortere et Yoram Moefana, sont blessés et indisponibles », privant l’UBB de deux éléments clés.
Ces absences viennent s’ajouter à une longue liste d’indisponibles, notamment Sipili Falatea, contraint de déclarer forfait suite à une nouvelle blessure à la cuisse survenue lors des entraînements collectifs.
Les incertitudes persistent également autour de Cyril Cazeaux, dont la participation à la rencontre ne sera tranchée que ce vendredi, selon Sud-Ouest. Pour le reste de l’effectif, la situation reste inchangée. « Jean-Luc Du Preez (commotion), Gaëtan Barlot (rachis), Pierre Bochaton (cervicales) et Lachlan Swinton (genou) sont toujours à l’infirmerie. »
Face à une équipe de Castres toujours redoutable, l’UBB devra s’appuyer sur la fraîcheur et la détermination de ses joueurs revenus de blessure pour combler les nombreuses absences et préserver son rang à domicile.







