Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles a brillamment confirmé sa forme en Top 14 en s’imposant 57-32 face au Castres Olympique au Stade Chaban-Delmas, lors de la 17e journée.
Dans une rencontre spectaculaire marquée par un festival d’essais, pas moins de 13 réalisations ont illuminé la pelouse. Les Bordelais ont inscrit huit essais, portés notamment par Rayasi (11’, 79’), Woki (13’), Penaud (17’, 84’), Sadie (32’), Taillefer (50’) et un essai de pénalité (16’). De leur côté, les Castrais ont inscrit cinq essais par Chabouni (8’), Botitu (25’), Papali’i (35’), Ambadiang (43’) et Baget (65’).
Cette victoire à domicile est d’une grande importance pour l’UBB, qui s’est emparée des cinq points grâce à un ultime essai à la dernière seconde signé Damian Penaud, offrant ainsi “le bonus offensif”.
“Voilà une victoire précieuse surtout en période internationale”, soulignent les Girondins, qui profitent pleinement de ce succès dans un contexte où leurs internationaux sont souvent absents.
Rien à se mettre sous la dent pour le Castres Olympique, qui quitte Bordeaux sans aucun point, pas même le bonus défensif.







