Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais s’est incliné sur sa pelouse face à Montpellier lors de la 17ème journée du Top 14 (33-43). Une nouvelle défaite à domicile, cette fois sans même décrocher le moindre point de bonus défensif.
Cette contre-performance enfonce un peu plus les Maritimes dans le classement, alors que l’accès au top 6 s’éloigne dangereusement. La frustration des supporters est palpable et s’exprime avec virulence sur les réseaux sociaux.
Parmi les messages les plus marquants :
« Moi je pense qu’il faut continuer comme ça, c’est le bon chemin. Des chandelles inutiles sans pression dessous, un jeu proche du néant. Ça réfléchis beaucoup du côté du staff pour mettre ça en place? »
« Point positif : on ne stresse même plus vu le niveau de jeu proposé. »
« Bravo ! 43 points à la maison !!!!!!! La honte putain ! Mais HEUREUSEMENT qu’il y a deux clubs largement en dessous, heureusement ! Dans les 8 c’est mort et les plays off, on en parle même pas ! »
« Belle perf bravo on tiens nos standards des 40 pions pris a domicile, y a juste a applaudir. »
« La soupe est bonne à LR, Les joueurs s’entrainent quand ils veulent, si il fait pas trop froid, R. Mohr place ses potes et signe les joueurs de son pote Marienval, Et notre public qui se prends 40pts et ils sont content quand on mets un essai a la 80e, pas un sifflet. »
« Personnellement, je préfère voir me positif dans ce match. En effet, il ne pleuvait pas. »
« Projet Pro D2 ? Si oui, continuez comme ça ! »
« Continuez ! Bravo ! On prend énormément de plaisir ! Changez rien ! »
« Allez Merling, prend tes responsabilités. Inadmissible de perdre 3 fois à domicile contre des concurrents au top 6. »
Alors que les critiques fusent, le Stade Rochelais doit rapidement trouver des solutions pour redresser la barre et retrouver un niveau compétitif à la hauteur des attentes.







