L’Union Bordeaux-Bègles (UBB) affronte une nouvelle épreuve cette semaine. Malgré une victoire bonifiée face à Castres, le club a perdu son ouvreur irlandais Joey Carbery pour le reste de la saison.
Lors de l’entraînement mercredi, Carbery a subi une grave blessure, confirmée par l’entraîneur Yannick Bru : « On a perdu Joey Carbery pendant la semaine, rupture du ligament croisé du genou. » Cette blessure, redoutée dans le monde du rugby, met un terme à l’aventure bordelaise de l’international irlandais. En fin de contrat le 30 juin, Carbery ne portera plus les couleurs de l’UBB cette saison.
Cette épreuve est d’autant plus rude pour le joueur que des négociations étaient en cours avec l’Ulster, le Leinster et le Connacht pour un retour en Irlande cet été.
L’absence de Carbery s’ajoute au départ temporaire de Matthieu Jalibert, appelé pour le Tournoi des 6 Nations, créant un réel vide à l’ouverture. Pourtant, faute de moyens financiers, l’UBB ne peut pas recruter de joker médical, comme l’a précisé Midi Olympique.
Le jeune Laharrague, déjà titularisé à deux reprises cette saison, aura donc la lourde tâche de compenser l’absence de l’ouvreur irlandais et de mener le jeu bordelais dans les semaines à venir.







