Montauban balayé par le LOU Rugby : « un massacre pendant 80 minutes »
Ce samedi, lors de la 17ème journée du Top 14, Montauban a vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse du LOU Rugby. Les Montalbanais ont été pulvérisés, s’inclinant lourdement sur le score de 73 à 12.
Face à cette déroute, Kyllian Ringuet, troisième ligne de l’US Montauban, n’a pas caché sa profonde déception dans une interview accordée à Midi Olympique. « Sur la première action, on prend un rouge et un essai. Difficile de faire pire… Et après, on a explosé. On a commencé ce match de manière abominable, et ça a été un massacre pendant 80 minutes. (il marque une pause) On s’est faits massacrer. Pour se remettre dedans, normalement, on essaie de réaliser quelques actions positives, mais dans ce match il n’y en a jamais eu. Dans le vestiaire à la mi-temps, c’était compliqué, et on n’a jamais réussi à ré-enclencher du positif. Ça a été un massacre, il n’y a pas d’autre mot. »
Le joueur confie même avoir vécu la pire expérience de sa carrière : « Clairement, pour moi, c’est mon pire souvenir sur un terrain. Ça a été un carnage pendant 80 minutes, on s’est faits rouler dessus de partout. Dans la tête, on n’était pas tous connectés pour faire un gros match. »
Malgré la correction infligée, l’espoir reste de mise. Ringuet appelle ses coéquipiers à se remobiliser : « Je ne sais pas si certains ont lâché… Mais cette semaine, on doit s’y remettre. Il reste encore neuf matchs, ça n’est pas fini. Avant de songer recoller à Perpignan, il faut s’y remettre dans les têtes pour ne plus envoyer ce message. Ça a été un massacre. Vu la prestation et le score, je ne sais pas quoi dire d’autre. Ce sont les justes mots pour ce match. »
Le joueur conclut sur un appel à la responsabilité collective : « Ils nous ont dits de nous regarder. C’est bien beau de s’entraîner, mais si on n’a pas envie de mettre les ingrédients pour gagner sur le terrain… Peu importe, qu’on enchaîne ou pas, il faut s’y remettre très vite, qu’on s’entraîne plus dur et qu’on joue mieux pour espérer gagner des points et revenir sur Perpignan. On y croit encore, heureusement qu’on y croit, sinon il faut déclarer forfait pour les neuf derniers matchs. »







