Le Stade Français Paris a subi une lourde défaite à domicile ce dimanche face au Stade Toulousain, pourtant privé de plusieurs internationaux en cette période internationale.
Malgré ce contexte, les Toulousains ont imposé leur jeu, laissant les Parisiens sans réponse. Romain Briatte, demi de mêlée parisien, a exprimé sa déception dans une interview accordée au Figaro : « Évidemment, il y a beaucoup de regrets ce soir, on voulait se racheter du match à Montpellier (défaite 44-7). On savait que Toulouse allait venir avec une très grosse équipe. Ils ont un effectif très large. Félicitations à eux pour cette victoire. On aurait dû scorer beaucoup plus rapidement, notamment sur des touches et des ballons portés. Ça fait quelque temps qu’on a du mal à marquer sur nos temps forts. Pour moi, Toulouse a été meilleur que nous. »
De son côté, le centre Jérémy Ward tente de comprendre les raisons de cette défaite serrée : « Au niveau de la stratégie, je pense qu’on a été bon. On a pêché dans l’exécution, tout simplement. Sur mon occasion d’essai en début de match (en-avant juste devant l’en-but dans le premier acte), ce sont des opportunités qu’il ne faut pas manquer face à une équipe comme Toulouse qui regorge de qualités. Si on marquait, je pense qu’on validait notre bon début de match et que ça aurait changé la physionomie du match. On a manqué d’efficacité dans les 22 mètres. »
Le Stade Français devra impérativement corriger ces lacunes s’il veut inverser la tendance dans la suite de la saison.







