Le marché des transferts s’emballe autour des demis de mêlée internationaux en vue de la prochaine saison de Top 14. Plusieurs clubs majeurs, parmi lesquels le Racing 92, La Rochelle, Bordeaux, Pau et l’USAP, multiplient les pistes pour renforcer ce poste clé.
Midi Olympique fait le point sur les profils ciblés par ces formations françaises.
Parmi les dossiers chauds, la Section paloise s’active depuis plusieurs semaines pour attirer Aaron Smith, le vétéran All Black de 37 ans, fort de 125 sélections. De son côté, l’USAP a contacté Faf de Klerk, le demi de mêlée sud-africain et champion du monde, âgé de 33 ans et titulaire de 60 sélections. Toujours à Perpignan, Luke McGrath, demi de mêlée irlandais du Leinster (33 ans, 19 sélections), est également dans le viseur après avoir discuté avec les recruteurs du club, lui qui envisage un départ vers la France.
D’autres talents sont également très convoités sur le marché international. Le Néo-Zélandais Jamison Gibson-Park, 33 ans et 43 sélections, dont le contrat s’achève le 30 juin, voit son nom circuler autant en France qu’au Japon. Autre joueur suivi de près, Gonzalo Garcia, demi de mêlée argentin de 26 ans avec 18 sélections, fait l’objet d’une attention soutenue notamment de Bordeaux. Son contrat avec les Zebre arrive également à terme.
Affaires à suivre…







