À moins d’une semaine du choc face à l’Italie à Lille, le staff du XV de France doit revoir ses plans. La Fédération Française de Rugby a officialisé lundi les forfaits du centre bordelais Yoram Moefana et du pilier bayonnais Tevita Tatafu.
Le casse-tête du centre continue pour Fabien Galthié. Touché au genou lors du premier match contre l’Irlande, Yoram Moefana espérait un retour, mais il doit finalement renoncer. Ce forfait s’ajoute à celui de Nicolas Depoortère (mollet), laissant le poste de numéro 12 particulièrement dégarni.
Pour pallier ces absences, c’est Ugo Seunes, joueur de l’Aviron Bayonnais, qui intègre à nouveau le groupe. Une belle opportunité pour lui, d’autant que le jeune Fabien Brau-Boirie, porté par une série de blessures à ce poste, a fêté sa première sélection dimanche dernier à Cardiff.
En première ligne, le forfait de Tevita Tatafu pousse aussi le staff à revoir ses options. Pour remplacer le pilier droit, les Bleus font appel à l’« immense expérience » de Rabah Slimani, ancien Clermontois. Ce « pilier de fer » vient renforcer la mêlée fermée dans la perspective du combat physique que proposera le pack italien.
Le groupe France se réunit ce lundi à Marcoussis pour préparer cette troisième journée du Tournoi des Six Nations, avec comme objectif clair de « confirmer la démonstration réalisée au Pays de Galles ».







